SMAM 22 Avril 2011

Le Studio de musique ancienne de Montréal auditionne !

Audition d’octobre : Soprano et Alto

Le Studio de musique ancienne de Montréal tiendra des auditions pour les pupitres de soprano et alto. Les auditions auront lieu en deux temps. Du 2 au 16 septembre aura lieu l’appel de candidatures. Ensuite, les candidats retenus seront contactés pour la période d’audition du 14 au 15 octobre 2015, en soirée. NOTE: Un appel de candidatures pour les pupitres de ténors et basses aura lieu plus tard au cours de la saison.
Les chanteurs du Studio sont reconnus pour la pureté et la clarté de leurs voix.  À cet effet, seuls les candidats de haut calibre seront retenus.

Les candidats intéressés sont priés de nous envoyer les documents suivants :

    • une lettre d’introduction;
    • curriculum vitae;
    • deux enregistrements (MP3, de 10 MB ou moins), dont au moins un des deux présentera une œuvre de la renaissance ou de l’époque baroque.

Notes :

    • Seuls les candidats retenus pour l’audition seront contactés.
    • Bien aucun matériel ne soit spécifiquement demandé pour l’audition, il est recommandé de présenter au moins une œuvre de la renaissance ou de l’époque baroque.
    • Les candidats retenus pour l’audition devront fournir leur pianiste accompagnateur, le cas échéant.
    • Tous les candidats aux auditions qui se verront acceptés devront faire partie de l’Union des artistes.

Pour plus d’informations, contacter Maurice-G. Du Berger au (514) 861-2626, poste 2 ou par courriel à l’adresse suivante :mduberger@smamontreal.ca

– 30 –

« Acclamé pour les “textures enveloppantes, les sonorités vibrantes et la beauté hypnotique” de ses interprétations, le Studio de musique ancienne est reconnu tant chez lui qu’à l’internationale. Formé de 10 à 13 chanteurs professionnels, choisis pour la pureté et la clarté de leurs voix, l’ensemble dirigé par Christopher Jackson s’est donné comme mission de faire connaître à son public des œuvres vocales de la Renaissance et du Baroque »

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *