IMG_0415

Pique-nique en choeur!

4 concerts gratuits dans 3 parcs de l’arrondissement Ville-Marie,
une sympathique façon de découvrir la musique ancienne !

Jeudi 8 septembre, midi – Parc de ‘Espoir 
1294, rue Panet

Vendredi 9 septembre, midi – Square Dorchester 
À l’intersection de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque

Mercredis 14 et 21 septembre, midi – Square Cabot 
À l’intersection des rues Ste-Catherine Ouest et Atwater

***

Montréal, xx juillet 2016 – Septembre aura des airs d’été en compagnie du Studio de musique ancienne de Montréal ! L’ensemble propose la série Pique-nique en choeur, constituée de quatre concerts gratuits les 8, 9, 14 et 21 septembre prochains, midi, dans trois parcs de l’arrondissement Ville-Marie.

Les concerts, d’une durée de 50 minutes et commentés par l’animatrice d’Ici musique, la radio musicale de Radio-Canada, Marie-Christine Trottier, proposeront un répertoire soigneusement choisi, pour cinq voix et luth. Les spectateurs sont invités à apporter leur casse-croûte et à se laisser transporter, le temps de « l’heure du lunch », dans un voyage musical au cœur de l’Europe, au moyen de madrigaux et autres chansons du XV e et XVI e siècles.

Voilà une façon tout à fait agréable de découvrir les grands compositeurs que furent Roland de Lassus, Claudio Monteverdi et Josquin des Prés !

Programme de soutien financier aux initiatives culturelles 2016 de l’arrondissement Ville-Marie 
Conformément à sa mission de permettre une plus grande accessibilité de ses citoyens aux arts et à la culture, et de favoriser leur participation à la vie culturelle, l’arrondissement de Ville-Marie soutient les initiatives, les projets et les événements culturels qui contribuent à la vitalité de leur milieu de vie et à l’animation de l’espace public.

Studio de musique ancienne de Montréal 
Acclamé pour les textures enveloppantes, les sonorités vibrantes et la beauté hypnotique de ses interprétations, le Studio de musique ancienne de Montréal est reconnu sur la scène locale et internationale. Fondé en 1974 par le regretté organiste et claveciniste Christopher Jackson, et dirigé aujourd'hui par le directeur artistique Andrew McAnerney, le SMAM a fait découvrir plus de 800 chefs-d’œuvre de la Renaissance et du Baroque et continue de révéler toute la vitalité, la sensualité et la profondeur émotionnelle de la musique ancienne.

Le SMAM compte à son actif plus de 20 enregistrements louangés par la critique et le public, dont plusieurs sous étiquette ATMA classique, notamment Arvo Pärt/Stabat Mater, nommé « CD Pick of the Week » par le Toronto Star, et Rise, O my soul, à propos duquel Classics Today notait «l’expression ardente et profondément ressentie des chanteurs ». En janvier 2012, le disque Lasso/Lagrime di San Pietro se voyait décerné un Prix Opus par le Conseil québécois de la musique.

-30-

Pour de plus amples informations ou pour une demande d’entrevue :
Promotion – Katherine Fournier – 514.588.5711 – kfournier.presse@hotmail.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *