Offre d’emploi

DIRECTEUR(TRICE) DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING

OBJECTIF DU POSTE :

Le directeur(trice) des communications et du marketing aura pour mission d’élaborer et de déployer la stratégie globale de promotion du Studio de musique ancienne de Montréal et de veiller à son application. Infatigable, méticuleux et à l’affût des tendances, le candidat sélectionné veillera à faire rayonner l’ensemble et à attirer du public.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

Sous l’autorité de la direction administrative, le directeur(trice) des communications et du marketing aura pour tâches de :

        • Définir avec la direction les grandes lignes du plan de communications, en lien avec les objectifs du plan stratégique ;
        • Planifier, réaliser et assurer le suivi de la stratégie et l’échéancier de communication pour chaque événement ;
        • Faire la relation de presse avec les différents médias locaux ;
        • Coordonner la production des outils de communication et marketing et assurer le suivi adéquat avec les différents fournisseurs de services ;
        • Rédiger l’intégralité des documents informatifs et promotionnels (bilingues) ;
        • Créer les différents outils de communication (landing page, promotions, vidéos, infolettres, etc.) ;
        • Collaborer à la gestion et à l’alimentation des réseaux sociaux de l’institution ;
        • Assurer la mise à jour du site Web et coordonner son développement ;
        • Mesurer l’impact des actions en marketing et effectuer les bilans ;
        • Participer à la recherche et aux initiatives de développement des auditoires ;
        • Développer des partenariats visant le rayonnement de l’organisme ;
        • Soutenir la préparation de la billetterie en ligne ;
        • Toute autre tâche connexe à l’emploi.

PROFIL RECHERCHÉ :

          • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent, appuyé de deux à trois ans d’expérience professionnelle dans un poste comportant des responsabilités similaires ;
          • Autonome, créatif, minutieux et possédant le sens de l’initiative ;
          • Capacité de gérer des priorités avec efficacité ;
          • Connaissance du milieu et des médias culturels montréalais, en particulier en la musique classique ;
          • Excellente capacité à communiquer en français et en anglais (parlé et écrit) ;
          • Connaissance de WordPress et Mailchimp (Suite Adobe et google analytics, un atout) ;
          • Excellente maîtrise des différents réseaux sociaux.

Vous devez impérativement être admissible au volet Expérience de travail de la mesure subvention salariale d’Emploi-Québec;

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste par courriel à l’adresse suivante:  info@smamontreal.ca

Statut : Poste à 30h/semaine, d’une durée de 30 semaines
Date limite de candidature : 5 octobre 2017
Date d’entrée en poste : 18 octobre 2017

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

NOTE

Contactez votre Centre local d’emploi pour obtenir votre lettre d’attestation (http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp).

L’embauche de tout candidat sera conditionnelle à l’obtention de la lettre d’attestation.

* Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. *