Offre d’emploi

DIRECTEUR(TRICE) DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING

Poste à 30h/semaine, d’une durée de 30 semaines, avec possibilité de prolongation.
OBJECTIF DU POSTE :

Le directeur(trice) des communications et du marketing aura pour mission d’élaborer et de déployer la stratégie globale de promotion du Studio de musique ancienne de Montréal et de veiller à son application. Infatigable, méticuleux et à l’affût des tendances, le candidat sélectionné veillera à faire rayonner l’ensemble et à attirer du public.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

Sous l’autorité de la direction administrative, le directeur(trice) des communications et du marketing aura pour tâches de :

              • Définir avec la direction les grandes lignes du plan de communications, en lien avec les objectifs du plan stratégique ;
              • Planifier, réaliser et assurer le suivi de la stratégie et l’échéancier de communication pour chaque événement ;
              • Faire la relation de presse avec les différents médias locaux ;
              • Coordonner la production des outils de communication et marketing et assurer le suivi adéquat avec les différents fournisseurs de services ;
              • Rédiger l’intégralité des documents informatifs et promotionnels (bilingues) ;
              • Créer les différents outils de communication (landing page, promotions, vidéos, infolettres, etc.) ;
              • Collaborer à la gestion et à l’alimentation des réseaux sociaux de l’institution ;
              • Assurer la mise à jour du site Web et coordonner son développement ;
              • Mesurer l’impact des actions en marketing et effectuer les bilans ;
              • Participer à la recherche et aux initiatives de développement des auditoires ;
              • Développer des partenariats visant le rayonnement de l’organisme ;
              • Soutenir la préparation de la billetterie en ligne ;
              • Toute autre tâche connexe à l’emploi.

PROFIL RECHERCHÉ :

                • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent, appuyé de deux à trois ans d’expérience professionnelle dans un poste comportant des responsabilités similaires ;
                • Autonome, créatif, minutieux et possédant le sens de l’initiative ;
                • Capacité de gérer des priorités avec efficacité ;
                • Connaissance du milieu et des médias culturels montréalais, en particulier en la musique classique ;
                • Excellente capacité à communiquer en français et en anglais (parlé et écrit) ;
                • Connaissance de WordPress et Mailchimp (Suite Adobe et google analytics, un atout) ;
                • Excellente maîtrise des différents réseaux sociaux.

COMMENT POSTULER
Vous devez impérativement être admissible au volet Expérience de travail de la mesure subvention salariale d’Emploi-Québec;

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste par courriel à l’adresse suivante:  info@smamontreal.ca

Date limite de candidature : 1er novembre 2017

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

IMPORTANT

Contactez votre Centre local d’emploi pour obtenir votre lettre d’attestation (http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp).

L’embauche de tout candidat sera conditionnelle à l’obtention de la lettre d’attestation.

*Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.*