Conseil d’administration

Marie-Christine Trottier

Marie-Christine Trottier

Présidente

Bien connue dans le milieu musical, Marie-Christine Trottier a été une étudiante accomplie du Conservatoire de musique du Québec. Musicienne notamment au sein de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, de l’Orchestre symphonique de Québec et de l’Ensemble de musique ancienne de Gilles Plante rattaché à l’UQTR, elle a aussi enseigné la flûte traversière.

Pendant une trentaine d’années, elle a couvert par la suite la scène musicale dans toute sa diversité comme journaliste, puis comme animatrice à la radio et à la télévision de Radio-Canada et à Télé-Québec, travail pour lequel elle a remporté un prix Gémeau. Cette mordue de culture est à la barre de «Toute une musique», le rendez-vous de soirée quotidien d’ICI Musique, de même que de celui du dimanche midi. Son credo? « Il n’y a pas de grandes et de petites musiques, il n’y a que de bonnes musiques! »

Administrateurs

Jean Lapierre
Vice-président du conseil d’administration
Président, L’heure juste
Profil Linked In

À pourvoir
Trésorier.ère et secrétaire

Michel Dallaire
Né à Paris en 1942, Michel Dallaire a fait ses études à Montréal et à Stockholm. Dès 1967, il ouvre à Montréal son propre bureau d’étude en design industriel. En 1991, il reçoit le Prix Paul-Émile-Borduas et gagne en 1999 le Grand Prix du 27e Salon International des Inventions de Genève.

Depuis 1998, il est professeur associé à l’École de Design industriel de l’Université de Montréal. Il a donné des classes de maître et des conférences à Paris, Lausanne, Morelia, Calgary, New-York, Shenzhen, Séoul, Mexico et Mechelen en Belgique. Il est  membre de l’Académie royale des arts du Canada, Membre de l’Ordre du Canada et Officier de l’Ordre national du Québec.
Page Wikipedia

Me Dominique Lalonde
BOYER, LALONDE AVOCATS

Joanne Lamoureux
Administratrice
Directrice des communications et du marketing, Places des Arts
Profil Linked In

Hélène Turcot
Relationniste de presse, rédactrice, recherchiste et conceptriceHélène Turcot possède une importante expertise en gestion et développement de projets, en rédaction et relations de presse dans le domaine des communications, notamment en télévision. Elle a d’ailleurs enseigner pendant cinq ans, à l’Université de Montréal, les techniques d’entrevue télé et radio. Son réseau de contacts de personnalités artistiques et publiques est aussi impressionnant que diversifié. Elle est présidente d’un des Grands Jurys de l’Édition 2019 des prix Gémeaux.
Profil Linked In

Jean-Yves Duthel