Samedi 14 mars 2020, 19 h 30 – ANNULÉ
Dimanche 15 mars 2020, 15 h
 – ANNULÉ
Église Saint-Pierre-Apôtre
1201 rue de la Visitation, Montréal
Métro Beaudry

RÉSUMÉ

La santé et la sécurité de notre public étant au cœur de nos préoccupations, nous nous voyons contraints d’annuler les deux concerts à venir.  

Nous partageons votre déception et nous vous remercions de tout cœur de vos mots d’encouragement qui nous touchent beaucoup.

Afin de soutenir la mission du Studio de musique ancienne de Montréal et de limiter les impacts de ces annulations, nous vous suggérons de considérer faire don de votre billet plutôt que de demander le remboursement. Le montant du billet sera transformé en reçu d’impôt au nom du détenteur du billet et envoyé ultérieurement.

En cas de demande de remboursement, merci de bien vouloir communiquer avec nous par courriel  à l’adresse info@smamontreal.ca.

Après avoir séduit Bethsabée et fait tuer le mari de celle-ci à la guerre, le roi David comprend l’ampleur de sa faute. Il adresse alors à Dieu ce qui deviendra le psaume 51, Miserere mei, Deus (Aie pitié de moi, Seigneur). Beaucoup de compositeurs à diverses époques ont mis
cette imploration en musique. Nous en proposons quatre versions magistrales par autant de compositeurs de différents horizons : celle de Josquin des Prés écrite pour Hercule d’Este (1504), celle, célèbre, de Gregorio Allegri pour la Chapelle pontificale (1638), celle de Leonardo
Leo pour la Chapelle royale de Naples (1739) ainsi que celle dite « des jésuites » de Marc-Antoine Charpentier (1683).

Écoutez l’entretien entre Mario Paquet et Francois Filiatrault à propos de ce concert :

PROGRAMME

Josquin des Prés, Allegri,
Leo 
et Charpentier

DISTRIBUTION

Marie Magistry, soprano
Stephanie Manias, soprano
Josée Lalonde, alto
Michiel Schrey, ténor
Clayton Kennedy, baryton
Normand Richard, baryton-basse

Chœur et instruments

Andrew McAnerney, direction