L’Institut choral de Montréal (ICM) présente un atelier choral dirigé par Andrew McAnerney, directeur artistique du Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) et spécialiste de la musique ancienne et de la musique chorale.
Cet atelier choral explorera la musique de William Byrd et de ses contemporains, spécifiquement quant à son rôle dans le développement de la musique chorale sacrée dans les rites protestants et catholiques. L’atelier est destiné aux chanteurs professionnels, aux choristes amateurs et à tout musicien désireux d’apprendre de l’expertise de ce spécialiste de premier plan.
L’atelier sera directement lié a notre concert BYRD 400 qui aura lieu peu après à Montréal. Andrew McAnerney est un chef d’orchestre, chanteur et éducateur polyvalent et accompli, élevé dans la tradition chorale britannique.
Pour l’occasion, l’ICM souhaite rassembler un maximum de chanteurs/musiciens de tous horizons pour former un grand chœur afin de travailler quelques œuvres sous sa direction et de profiter de son expérience.
Une présentation de l’Institut choral de Montréal (ICM)
Willian Byrd (v. 1539/40-1623)
Ave Verum Corpus
Kyrie – Mass in 4 voices
Magnificat (Second Service)
Andrew Balfour (1967-)
Ambe Anishinaabeg (adaptation libre du Sing Joyfully de Byrd sur texte ojibwé de Cory Campbell)
Andrew McAnerney, animateur