–
–
Mercredi 12 mars 2025 – 19 h 30
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est
Montréal, H2Y 1H4
Bus : 170, 30, 350, 355, 364, 365
Métro : Champs-de-Mars
Un programme de musique du premier XVIIe siècle italien qui nous fera découvrir un instrument rare, le lirone, sorte de basse de viole munie de nombreuses cordes et pouvant produire les accords nécessaires à la basse continue. Servant surtout à accompagner tant les sanglots que les joies célestes, il apportera sa sonorité particulière aux diverses oeuvres instrumentales et vocales au programme.
Giulio Caccini (1551-1618)
Air Angel’ divin’ pour soprano et basse continue
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Canzona pour [violoncelle] et basse continue nº 2
Claudia Sessa (v.1570-v.1618)
Air Occhi io vissi di voi pour soprano et basse continue
Alessandro Piccinini (1566-1638)
Toccata e Corante pour archiluth
Stefano Bernardi (1580-1637)
Air Volto che hor non sei volto pour soprano et basse continue
Hieronimo Fosumbruno ou Girolamo Marinoni (v.1590-?)
Air Come due vive piaghe pour soprano et basse continue
Anonyme
Air O gia della mia mano pour soprano et basse continue
Francesca Caccini (1587-1641)
Air Io veggio i campi pour [violoncelle] et basse continue
Claudia Sessa
Air Vattene pur lasciva pour soprano et basse continue
Francesca Caccini (1587-1641)
Sonetto Che e costei que qual sorgente aurora pour soprano et basse continue
Tarquinio Merula (1595-1665)
Sonata cromatica pour clavecin
Barbara Strozzi (1619-1677)
Air L’amante segreto pour soprano et basse continue
Paulina Francisco, soprano
Ensemble Space Time Continuo
Amanda Keesmaat, violoncelle
Sylvain Bergeron, lirone
Christophe Gauthier, clavecin