–
–
Mercredi 24 septembre 2025 – 19 h 30
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est
Montréal, H2Y 1H4
Bus : 170, 30, 350, 355, 364, 365
Métro : Champs-de-Mars
Malgré son indéniable originalité, on oublie souvent l’importance que revêt dans le répertoire du XVIIe siècle la musique espagnole. Pour mieux la découvrir, voici diverses compositions vocales et instrumentales, parfois débridées, parfois poignantes, agrémentées de castagnettes et d’autres surprises, évoquant différentes facettes de la vie des femmes ainsi que la beauté de la nature ibérique, sa faune, sa flore et ses paysages de bord de mer.
José Marín (1619-1699)
No piense Menguilla ya
Sepan todos que muero
Ojos pues me desdeñais
Sin duda piensa Menguilla
Alonso Mudarra (v.1510-1580)
Triste estaba el rey David (instrumental)
Antonio de Cabezon (1510-1566)
Variations sur Ancor che col partire (harpe)
Anonyme
Españoletas (instrumentale)
Vuestros Ojos
Nina si encontrares durmiendo a cupido
Gaspar Sanz (1640-1710)
Canarios (instrumentale)
Juan Hidalgo (1614-1685)
Luceros y flores, arded y lucid
Gabriel Bataille (1574-1630)
Si sufro por ti
El baxel esta en la playa
Henri de Bailly (158?-1637)
Passacalle Yo soy la locura
Catherine St-Arnaud, soprano
Sylvain Bergeron, luth et guitare baroque
Antoine Malette-Chénier, harpe baroque