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ANNULÉ
Mercredi 2 mars 2022, 19 h 30 (En salle)
(En webdiffusion)

La cause ?
La fonte de la neige accumulée sur le toit de la chapelle à provoqué une infiltration et un dégât d’eau proche des installations électriques.

RÉSUMÉ

Les « petits » motets étaient ainsi désignés en France parce qu’ils ne faisaient appel ni au choeur ni à l’orchestre. À partir des années 1640, on les entendait, chantés par les meilleures voix, dans toutes les maisons religieuses du royaume. D’un exquis raffinement, le genre entretenait des liens étroits avec la sensualité de l’art italien, comme en témoignent les motets des Français, de naissance ou d’adoption, Dumont, Danielis, Lorenzani et Lully, proches de ceux de leurs confrères Nanino, Giamberti et Branca.

BALADO VIDÉO

PROGRAMME

Giovanni Maria (1543-1607)
Nanino
Audi filia pour trois soprano et basse continue

Henry DuMont (1610-1684) 
O panis angelorum pour trois soprano et basse continue

Daniel Danielis (1635-1696)
Caeli rores pour deux soprano et basse continue

Adriano Banchieri (1568-1634)
Concerto di dui angioletti in dialogo pour deux soprano et basse continue  

Paolo Lorenzani (1640-1713) 
O amor Jesu pour trois soprano et basse continue

Giovanni Giacomo (1620-1694)
Branca
Laudate Dominum pour deux soprano et basse continue

Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
O sacrum convivium pour trois soprano et basse continue

Daniel Danielis
Adoro te pour deux soprano et basse continue  

Paolo Lorenzani
O quam suavis pour trois soprano et basse continue 

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Regina Caeli pour trois soprano et basse continue
 

DISTRIBUTION

Anne-Marie Beaudette, Bronwyn Thies-Thompson et Jacqueline Woodley, sopranos
Christophe Gauthier, clavecin