.


Mercredi 2 mars 2022, 19 h 30 (En salle)
Diffusion en différé du jeudi 3 au jeudi 10 mars 2022 à midi (En webdiffusion)

Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est, Montréal

Métro Sherbrooke

RÉSUMÉ

Les « petits » motets étaient ainsi désignés en France parce qu’ils ne faisaient appel ni au choeur ni à l’orchestre. À partir des années 1640, on les entendait, chantés par les meilleures voix, dans toutes les maisons religieuses du royaume. D’un exquis raffinement, le genre entretenait des liens étroits avec la sensualité de l’art italien, comme en témoignent les motets des Français, de naissance ou d’adoption, Dumont, Danielis, Lorenzani et Lully, proches de ceux de leurs confrères Nanino, Giamberti et Branca.

PROGRAMME

Petits motets français et italiens du XVIIe siècle

DISTRIBUTION

Anne-Marie Beaudette, Bronwyn Thies-Thompson et Jacqueline Woodley, sopranos
Christophe Gauthier, clavecin