Cinq nouveaux membres au conseil d’administration du Studio de musique ancienne de Montréal

Montréal 31 mars 2015 – Le Studio de musique ancienne de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de cinq nouveaux membres à son conseil d’administration. Il s’agit de : 

 

Me Vincent Auclair, LL.L, DDN

Détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Montréal et d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, Me Auclair s’est impliqué au fil des ans auprès de divers organismes, dont le Centre de bénévolat de Laval et la Société Canadienne du Cancer. 

Élu député provincial de Vimont en 2003, réélu en 2007 et en 2008, Me Auclair a occupé plusieurs fonctions, dont  Whip adjoint du gouvernement, jusqu’en septembre 2012. Il est, depuis janvier 2014, associé principal de l’Étude Auclair & Chartrand, Notaires et conseillers juridiques Inc.

 

Michel Dallaire

Né à Paris en 1942, Michel Dallaire a fait ses études à Montréal et à Stockholm. Dès 1967, il ouvre à Montréal son propre bureau d’étude en design industriel. En 1991, il reçoit le Prix Paul-Émile-Borduas et gagne en 1999 le Grand Prix du 27e Salon International des Inventions de Genève.

Depuis 1998, il est professeur associé à l’École de Design industriel de l’Université de Montréal. Il a donné des classes de maître et des conférences à Paris, Lausanne, Morelia, Calgary, New-York, Shenzhen, Séoul, Mexico et Mechelen en Belgique. Il est  membre de l’Académie royale des arts du Canada, Membre de l’Ordre du Canada et Officier de l’Ordre national du Québec.

Claude Cayouette

Ingénieur à la retraite, Claude Cayouette a surtout participé activement à la première et à la deuxième phase de la construction du métro de Montréal avant d’occuper le poste de directeur de l’ingénierie à Via Rail Canada. Son expertise et sa vaste expérience en transport en commun l’ont conduit naturellement à agir comme expert-conseil auprès de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pendant une dizaine d’années.

Lisette M. Therrien

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Mme Therrien occupe le poste de Vice-présidente, Opérations de la Société SPI (Sécurité et Protection International). Elle a acquis une vaste expérience dans la gestion d’entreprises en occupant divers postes auprès des instances politiques et gouvernementales, tant fédérales que provinciales. Présidente de Conseil arbitral de l’Assurance-emploi pendant cinq ans,  elle a également siégé sur plusieurs conseils d’administration tels que Capital CDPQ de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d’autres conseils d’administration d’entreprises privées.

 

Benoît Wong

Originaire du Viêt Nam, M. Wong immigre au Canada dans les années 80. Dans les années 90, il entreprend des études en design de mode, puis fonde sa première entreprise dans ce secteur. Au début des années 2000, il diversifie ses activités en ouvrant son premier restaurant, Japon Sushi bar, c’est un succès immédiat. Deux autres restaurants suivront, Buddha et Sawadika. En parallèle à ses activités d’affaires, M. Wong siège sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de la fondation du CSSS de Bordeaux-Cartierville-St-Laurent.

Avec les cinq nouveaux membres, le CA du SMAM compte 14 membres et souhaite combler trois autres sièges. Le CA du SMAM compte, outre les nouveaux, les membres suivants : Mmes Marie-Claude Lavoie et Sophie Hénault, MM. Jean Lapierre, Jean-François Latreille, François Ghali (président), Gabor ……..

Le studio de musique ancienne de Montréal est le pionnier de la musique ancienne au Québec depuis plus de quarante ans et il est reconnu sur la scène internationale comme l’un des meilleurs ensembles vocaux dans le monde. Sous la direction artistique de son chef, Monsieur Christopher Jackson, le SMAM est réputé pour son travail de recherche et la qualité de ses interprétations musicales, comme de ses nombreux enregistrements.

-30-

Promotion – Katherine Fournier 514.588.5711 – kfournier.presse@hotmail.com