–
–
Mardi 21 octobre 2025 – 19 h 30
Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, H3G 1G2
Bus : 24 – arrêt De la Montagne/ Bishop
Métro : Guy-Concordia, Peel ou Lucien-L’Allier
Le Eton Choirbook a miraculeusement survécu au saccage des monastères ordonné par Henry VIII pour asseoir la Réforme anglicane, préservant une part importante de la musique sacrée de l’Angleterre du XVe siècle. Ses magnifiques partitions évoquent l’atmosphère et l’esprit des cathédrales, chapelles et monastères auxquels elles étaient destinées, tandis que personnages, animaux et objets divers habitent ses lettrines enluminées comme autant de symboles et d’allusions…
John Sutton (fin XVe s.)
Motet Salve Regina à 7 voix
Edmund Turges (v.1440 -v.1508)
Chanson Good Lord preserve the Ostrich feather à 3 voix
John Browne (1453-v.1500)
Motet Stabat Iuxta Christi Crucem à 6 voix
William Horwood (v.1430-1484)
Magnificat secundi toni a 5 voix
Walter Lambe (XVe-XVIe s.)
Motet Nesciens Mater à 5 voix
Robert Wylkynson (v.1450-ap.1515)
Motet Salve Regina à 9 voix
Chœur
Andrew McAnerney, direction