Le SMAM a produit au fil d’un demi-siècle une remarquable discographie, bien reçue par la critique internationale. Jusqu’en 2014, les musiciens ont été dirigés par Christopher Jackson. Les premiers enregistrements avec son nouveau directeur musical, Andrew McAnerney, sont Laudate Dominum, choix de motets de Roland de Lassus, et L’Homme armé, fragments de messes et motets franco-flamands du XVe siècle.
– Schütz, Oratorio de Noël, Fonovox (1981) et Damzell (1996)
– Biber, Vêpres pour solistes, chœur et orchestre, REM (1993)
– Desmarets, Quatre grands motets lorrains, avec l’Orchestre Les Violons du Roy*, K617 (1995)
* Il ne s’agit pas de l’orchestre de chambre fondé à Québec par Bernard Labadie, mais plutôt de celui qui, basé à Metz, accompagnait le SMAM.
– Histoires sacrées, Carissimi et Charpentier, Analekta (1994)
– Le Chant de la Jérusalem des terres froides, K617 (1995)
– Palestrina, Missa Ut re mi fa sol la et motets de Victoria (1997)
– L’Harmonie des sphères, motets de la Renaissance, SRC (1998)
– Lieux sacrés, Gabrieli et Monteverdi, SRC (1998)
– Puer natus est, avec le Concerto Palatino, Atma Classique (2003)
– Pärt, Stabat mater et autres œuvres, avec le Quatuor Franz Joseph, Atma Classique (2004)
– Charpentier, Motets pour la semaine sainte et Messe à quatre chœurs, avec l’ensemble Stradivaria, Atma Classique (2006)
– Rise, O my Soul, anthems du XVII e siècle anglais, avec Les Voix humaines, Atma Classique (2007)
– Roma triumphans, motets polychoraux romains du XVIIe siècle, Atma Classique (2007)
– Lasso, Lagrime di San Pietro, Atma Classique (2010)
– Musica vaticana, motets polychoraux romains du XVII e siècle, Atma Classique (2011)
– Terra tremuit, Missa Terra tremuit de Brumel et autres œuvres de la Renaissance, Atma Classique (2014)
– Musique sacrée en Nouvelle-France (réédition du Chant de la Jérusalem des terres froides), Atma Classique (2017)
– Lasso, Laudate Dominum, motets, Atma Classique (2017)
– L’Homme armé, fragments de messes et motets franco-flamands du XV e siècle, Atma Classique (2021)